• HOME
  • BLOG
  • Nos publications
  • Rencontre avec Éric Cerceau, président de LA WROOM TEAM & client de l’agence
Stéphanie Val conseillant Éric Cerceau durant l'écriture du plan de communication digitale

Rencontre avec Éric Cerceau, président de LA WROOM TEAM & client de l’agence

portrait d'éric cerceau, président de la wroomteam

 

 

Depuis près de 3 ans, l’agence Com n’plus s’occupe de la communication d’Éric Cerceau et de son entreprise, la Wroom team, une société de services proposant un panel de solutions utiles aux professionnels de la distribution et réparation de véhicules. Confiance, réciprocité et connivence sont les clés d’un partenariat réussi et durable.

 

 

Quand avez-vous rencontré Com n’plus pour la 1re fois ?
Avec Stéphanie Val, nous avions des relations en commun qui m’ont expliqué son métier, ses actions et m’ont aidé à rentrer en contact avec elle. Le premier rendez-vous fut très agréable du fait que nous avons un monde en commun et que Com n’plus a une totale connaissance de notre milieu automobile. Notre collaboration a alors débuté sur LinkedIn et depuis, elle continue, avec l’ajout des relations presse et la création de notre nouveau site web, et nous en sommes très contents. Nous construisons ensemble, brique par brique et c’est très appréciable. Au final c’est bien le choix d’une communication 360° qui nous a permis une montée en puissance de notre notoriété.

aperçu de la page LinkedIn de Lawroomteam

 

Quelles ont été les premières actions entre Com n’plus et vous ?
Les premières actions consistaient à publier des posts pour nos réseaux sociaux, qui soient les plus pertinents vis-à-vis de l’actualité de la profession et de nos prestations mais aussi d’aller chercher des contacts. Cela se démontre aujourd’hui par un réseau et une audience très étendue avec plus de 4700 relations et plus de 900 abonnés à la page LinkedIn de la Wroom Team.

 

Pourquoi avoir externalisé votre communication ?
La question s’était posée avec mon associé Pierre Charraud. Plutôt que faire des communications par nous-mêmes qui nous coûtent du temps sans connaitre les retombées, nous voulions investir pour s’adjoindre les conseils d’une agence spécialisée dans les réseaux sociaux. Aujourd’hui Com n’plus nous apporte des conseils stratégiques ainsi qu’un suivi quotidien de notre communication.

 

Comment qualifieriez-vous l’agence Com n'plus ?

J’adore rédiger et créer du contenu, Com n’plus m’apporte ce côté métronome voire modérateur pour mes publications. Leurs experts nous donnent le tempo, cette bonne tonalité qui entre dans l’actualité. J’apprécie beaucoup d’avoir des conseils pour faire ce qu’il convient pour notre réseau. De plus, c’est une équipe qui ne cesse de grandir avec des personnes qualifiées et sympathiques.

Quelles sont les clés de la réussite ?
La connivence, la confiance et la parfaite connaissance réciproque de nos clients. La sensibilité sur notre domaine d’activité est fondamentale. Notre activité et notre façon de voir les choses sont très complexes. En effet, nous sommes spécialisés sur un domaine, mais très large sur l’offre et les compétences. Ce que j’apprécie chez Com n’plus, c’est cette compréhension du monde de nos clients et la grande technicité sur des sujets.

Que conseillerez-vous à quelqu’un ayant peur d’externaliser sa communication ?
Tout dépend des prestations mais à un moment donné, il faut enlever la goupille et y aller. Il faut avoir un raisonnement et se dire que ce n’est pas un investissement à fond perdu. Nous misons sur le fait d’être de plus en plus connus et que nos offres, pertinentes, soient élargies au plus grand nombre.

Le digital fait encore peur à de nombreux clients, particulièrement des garages, et c'est primordial de les convaincre en démontrant les retombées une fois la communication traitée intelligemment !