Architecte de votre communication 360°

Comme pour construire une maison, on pourrait s'y perdre tant le champ est vaste !. Pas d'inquiétude, en tant qu'Agence Globale, nous serons votre architecte et nous prendrons en charge la totalité de la palette des métiers.

Qu'est ce qu'une agence de com ?

La diversité de la palette des métiers impliqués dans une stratégie globale, fait que le terme "agence de communication" est très souvent galvaudé, sans représenter réellement les compétences de l'entreprise concernée. En fonction de vos propres choix, il y a donc lieu de choisir le bon partenaire. Afin que les choses soient claires, vous trouverez ci-dessous un détail des diverses spécialités

  • Agence multimedias

    Agence multimedias

    Idéalement, elle prend en charge

    • la création du contenu
    • la création du site web et l'animation
    • le marketing digital

    Selon son origine (graphiste, informaticien) elle sera plus ou moins pertinente dans l'une ou l'autre des missions. Que dire alors des sociétés de service informatique qui vendent des sites web ? Stratégie de com ou vente produit ?

  • Agence évènementielle

    Agence évènementielle

    Concepteur de stands, ou organisateurs de séminaires, certaines sociétés étendent leur activité à des prestations plus élargies de communication.

    Souvent, la prestation reste limitée à la sous-traitance de la seule partie visible du métier global. Le conseil stratégique en est quasi toujours absent.

  • Agence Relations Presse

    Agence Relations Presse

    C'est une spécialité à part entière. Peut-être la plus rare sur le marché.

    En effet, elle nécessite un carnet d'adresses spécifique et une bonne compréhension du monde de la presse et des médias.

    C'est pourtant un vecteur gratuit à large audience que l'on ne peut pas se permettre de négliger.

  • Autres agences

    Autres agences

    • Agences de publicité : c'est un métier à part entière où la compétence n'existe réellement que dans les très grosses entités, type Havas ou Saatchi.
    • Achats d'espace : de même, c'est un métier spécialisé.

    Bien évidemment, même si la coordination pour votre compte reste de notre compétence, c'est en partenariat avec elles que nous travaillons.

Objectifs & résultats sont notre ADN

Une légitimité issue du terrain

Une légitimité issue du terrain

Nous avons oeuvré sur les terrains les plus compliqués et surtout les plus exigeants, au sein des plus grandes écuries de course automobile et y avons glané quelques titres prestigieux.

  • victoire aux 24 Heures du Mans
  • champion du Monde FIA Wec, catégorie LM P2
  • champion du Monde FIA World Rx

Nous y avons côtoyé les plus grands professionnels qu'ils soient fournisseurs, médias ou prestataires. Ce qui nous a doté d'un écosystème significatif et pertinent qui nous permet de réaliser la synergie de tous les métiers de la communication.

De Com n' Sport à Com n' Plus

Après 12 ans d'existence et plus de 300 évènements couverts, la déclinaison vers Com n' Plus devenait évidente, avec l'objectif d'utiliser les savoir-faire et les compétences 360° dans d'autres secteurs d'activités. C'est aujourd'hui chose faite avec une grande diversité tant en terme de secteurs que de taille d'entreprise :

  • agriculture (300 personnes)
  • éditeurs de logiciels (coté au Nasdaq)
  • cabinets d'avocats (5 personnes)
  • gestion de patrimoine (10 personnes)
  • bureaux d'études (2 personnes)

Communiquer, c'est partager !

bouton contact