Communiquer avec une agence medias

logo Com n' MediasLes Relations Presse sont un moyen efficace pour communiquer autrement, via les médias. Aussi pertinentes pour les TPE que pour les grandes entreprises. Plus que cela, les relations presse créent un lien avec les journalistes en communiquant régulièrement avec eux sur des sujets qui les intéressent. Le tout s’effectue dans une stratégie presse totalement intégrée à la stratégie de communication globale de l’entreprise.

Pourquoi solliciter une agence de Relations Presse

  • Augmenter la notoriété et le capital-image de l’entreprise en bénéficiant de la crédibilité des journalistes.
  • Asseoir le positionnement de l’entreprise sur son secteur.
  • Maximiser les interventions de l’entreprise et ses acteurs sur les problématiques liées à son activité.

Notre carnet d'adresses et notre parfaite connaissance des "us & coutumes" de ce métier, nous permettent de créer un plan média adapté en fonction de vos évènements. Vous ne serez pas seuls : on vous fournira les éléments de langage et le training du "pas de question sans réponse".

Vos relations presse sur-mesure

Notre attaché de presse fera parler de vous dans les médias

L'attaché de presse facilitateur

Notre attaché de presse a pour principale mission de faire parler dans les médias d’une personne, d’une marque, d’un événement, d’un produit. Il détermine quelle stratégie de communication développer, quel contenu, quel discours et quel timing utiliser.

Par médias on entend :

  • presse écrite : journaux, magasins…
  • radio
  • télévision
  • presse web, devenue un média à part entière.

Attention lorsque l’on parle de presse sur le web, il est important de ne pas confondre influenceur et journaliste. Ce n’est pas le même métier. Il y a une approche et une façon de communiquer différentes à déployer avec eux.


Nous mettons notre carnet d'adresses à votre disposition

Les outils

Les Relations Presse ne consistent pas seulement à diffuser des informations aux journalistes. D’ailleurs, diffuser un communiqué de presse à 500 journalistes n’a aucun sens. Et donc aucune efficacité.

Nous disposons  d'un réseau important dans les médias, un bon relationnel avec les journalistes, une vraie connaissance des médias et de leur ligne éditoriale et cela se fait… en travaillant au quotidien !

  • fichier presse, communiqué de presse, dossier de presse, conférence de presse, voyage de presse, petit déjeuner ou déjeuner de presse
  • revue de presse (incluant les abonnements aux organismes tels que l’Argus de la presse, Kantar Média, google alertes) et analyse

une stratégie adaptée et coordonnée avec le plan de communication

Une stratégie adaptée

Chaque stratégie de Relations Presse est différente puisque sur mesure. Le budget global prend en compte toutes les facettes des Relations Presse :

  • L’élaboration de la stratégie et son réajustement
  • La mise en place des messages par rapport aux cibles presse sélectionnées
  • La conception des outils presse (communiqués de presse, dossiers de presse, notes de presse, chroniques, tribunes libres…)
  • La diffusion
  • Le carnet d’adresses et le suivi journalistes

Une agence de relations presse ne peut évidemment garantir les résultats, mais nous nous engageons à une obligation de moyens. 

voir l'exemple des relations presse d'une société automobile : la Wroom Team


Ne pas confondre Presse et Publicité

Ne pas confondre Presse et Publicité

Une campagne de publicité permet d’attirer l’attention sur l’entreprise. Même si elles peuvent être complémentaires, les Relations Presse développent la compréhension des messages de l’entreprise. Deux différences majeures :

  • L’impact : le journaliste crédibilise l’information. Un article sur l’entreprise prouve qu’elle a un intérêt puisque le journaliste a pris la peine de rédiger un papier ou de citer la société.
  • Le prix : le budget d’une campagne publicitaire est bien plus élevé qu’une campagne de Relations Presse, d'autant plus qu'il faut insister pour une bonne mémorisation et imprégniation du message. Les Relations Presse sont plus subtiles, l’entreprise apparaît plusieurs fois dans plusieurs supports différents et sur plusieurs sujets pour un coût bien moindre.

Créez de la conversation !

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