Prix de la communication aux 24 heures du Mans en 2013

Com n'plus, une agence à taille humaine fondée par Stéphanie Val

Je vais prendre le risque de commencer par une question qui fâche, quel âge avez-vous ?
« Normalement ça ne se demande pas ça (rires), j’ai bientôt 42ans mais toutes mes dents »

Quelles études vous ont amenées jusqu’ici ?
« Après l’obtention de mon BAC en Comptabilité Gestion, j’ai poursuivi sur un BTS Assistante de Gestion. De cela, j’ai décidé d’intégrer l’école de commerce ESC Montpellier, pour ensuite finaliser mes études du côté de Shangaï avec un MBA Marketing International. »

Par quelles expériences professionnelles êtes-vous passées avant de fonder Com n'plus ?

En Auvergne, en compagnie du rugbyman Aurélien Rougerie ancien joueur international du XV de France et de l'ASM Clermont Auvergne

« Ma carrière, ma GRANDE carrière (rires). J’ai débuté en tant que salariée chez Max Mamers Organisation où j’ai d’abord été en charge des relations presse pour le Trophée Andros. Puis petit-à-petit, Max Mamers m’a fait grandir et m’a confié l’organisation de l’évènement complet ainsi que la course de vélo, Paris-Corrèze, que l’on a coorganisé avec Laurent Fignon qui nous a malheureusement quitté.Stéphanie Val sur l'organisation de la course de vélo Paris-Corrèze coorganisée avec Laurent Fignon

Par la suite, j’ai fait le tour du monde à l’occasion de mon intégration chez OAK Racing qui a participé aux 24h du Mans et au Championnat du Monde d’endurance. Pour eux, j’ai été en charge de la communication ainsi que des relations presse, l’avantage c’est qu’il y a eu tout à créer. Je suis restée trois ans à leurs côtés, on a eu la chance d’être champions du monde et de gagner Le Mans où j’ai eu l’honneur de remporter le prix de la communication.

En 2014, j’ai décidé de me lancer en freelance et de créer Com n'sport qui reste très axé sur le sport et notamment le sport automobile. Peugeot Sport m’a confié les clés de la communication, du marketing du digitale sur le Championnat du Monde de Rallycross. Ce qui m’a permis de travailler avec des grands noms et des partenaires majeurs comme Michelin ou encore Red Bull.

En parallèle je suis aussi devenue maman, ce qui m’a fait un petit peu arrêter les voyages autour du monde. Mais j’en ai tout de même profité pour monter Com n'plus qui vient s’aligner avec les valeurs de Com n'sport tout en touchant d’autres secteurs comme l’immobilier, l’agriculture ou encore la technologie. »

Quelles sont vos passions ?
« Le sport (ski-nautique, VTT, natation), mais c’est surtout l’esprit et les valeurs que le sport transmet qui me tient à cœur et me passionne. Il y a aussi la musique : je pratique le piano et le chant. »

Quelles sont vos objectifs pour Com n'plus dans les années à venir ?
« Déjà qu’on soit toujours là (rires), parce que par les temps qui courent ce n’est quand même pas si simple que ça. Mais surtout qu’on continue à faire ce que l’on fait, c’est-à-dire être une agence à taille humaine avec l’accompagnement sur-mesure que l’on propose à nos clients, ce qui est une réelle marque de fabrique aujourd’hui. J’aimerais aussi continuer à pouvoir emmener différentes personnes avec nous, que ce soit des freelances, des salariés, des stagiaires pour continuer dans cet écosystème dans lequel je crois beaucoup. Et puis, continuer à faire des choses que l’on aime et construire avec nos clients. »

Quelle est votre chanson préférée ?
« On va dire la comédie musicale Starmania. T’auras pas le droit de copier Zoë (rires) »

Votre film préféré ?
« C’est L’Homme au Masque de Fer avec les Mousquetaires, j’aime bien parce que tout le monde va dans le même sens. La devise est intéressante « Un pour tous, tous pour un », même si on n’est pas au pays des bisounours c’est important je trouve.

Justement en parlant de devise, citez-moi une devise importante pour vous, dans votre vie ?
« Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. »

Et pour finir sur une touche plus légère, avez-vous une anecdote marrante à nous raconter sur votre entreprise ?
« Si vous saviez, j’en ai plein…mais je vais retenir la dernière qui est arrivée à l’un de nos deux stagiaires il y a quelques jours. En sortant du parking de Com n'plus, Etienne voulant faire sa manœuvre pour reculer a broyé une tuile ou deux, il est revenu en courant nous l’annoncer en commençant sa phrase par « je crois que j’ai fait une bêtise », un moment bien sympa qui lui vaut maintenant le surnom de « La Tuile ».