Soyez visibles et attractifs

Parlons clair : sans stratégie globale, point de retour sur investissement. Telle est la dure et incontournable loi de la communication, et on va vous en donner ci-dessous une représentation imagée.

  • un site bien référencé

    Web Design

    Construiriez vous votre boutique au fond de la forêt, là où personne ne passe ?  C'est ce qu'il advient de tout site mal référencé sur Google. A l'heure du "zapping", on n'existe plus au-delà de la 1e page des résultas de recherche -> Pensez visibilité !

  • social media : une arme de communication massive

    Social Médias

    Laisseriez vous la vitrine de votre magasin totalement vide ? Cest ce qu'il advient de tout site qui n'est pas supporté par une vraie stratégie pour susciter l'envie d'en découvrir plus -> Racontez une histoire !

  • devenez médiatique avec les relations presse

    Relations Presse

    Imagineriez vous un magasin sans une enseigne forte qui attire l'oeil du chaland ? C'est ce qu'il adviendrait de votre site s'il n'était pas soutenu par une campagne de médiatisation, destinée à donner une image forte à votre marque -> Faites parler de vous !

Votre stratégie de communication sur mesure

C'est pourquoi, chez Com n' Plus, on auditera votre existant, on prendra le temps de vous connaître, vous et vos clients, on chassera les coûts cachés, et ensemble, fonction du budget dégagé, on bâtira un vrai plan gobal de communication efficace, vous permettant le meilleur des retours sur investissements

Bien sûr, vous ne pourrez pas tout faire d'un coup ! Mais, comme "Paris ne s'est pas fait en un jour", on priorisera les mises en oeuvre en fonction des budgets, et dans tous les cas, on appliquera notre méthode bien rôdée : réactivité, simplicité mais efficacité ! Essayons donc de clarifier les bonnes pratiques d'une communication réussie. Détaillons un peu ces 2 catégories de communications dans lesquelles nous ferons "notre marché pour bâtir ensemble un plan stratégique global :

Inbound Marketing : comment attirer à vous vos prospects

Inbound Marketing

Il regroupe l'ensemble des actions de communication destinées à attirer le public afin qu'il vienne vers vous pour plus d'information ( Pull média). Connus sous le nom de marketing viral, ce sont aussi les canaux qui permettent de garder un contact étroit et permanent avec vos clients. En multipliant à faible coût les vitrines, vous allez avoir accès à un segment de marché inatteignable.

Mettons ensemble votre entreprise en histoire (story telling) et de suspect, l'internaute deviendra prospect. Si votre contenu est pertinent pour lui, il ne vous restera qu'à le transformer en client. Ici malheureusement, nous ne vous serons plus d'aucune utilité ! ... q,uoi que... ?

Outbound Marketing : toucher le prospect là où il se trouve

Outbound Marketing

Autrement appellé push media, il regroupe toutes les actions destinées à toucher le prospect là où il se trouve. Bien que considérée comme intrusive, la technique n'est pas dénuée d'intérêt, si elle est bien employée, à faible dose, en complément d'une stratégie d'Inbound bien réfléchie.

A titre de comparaison, l'Inbound permet un bien meilleur ROI. Il génère 54% de prospects supplémentaires qui côutent 60% moins cher.

CRM : une démarche lobale de gestion & communication

CRM

C'est hors de propos ici, mais c'est aussi la plateforme qui va unifier vos équipes marketing, communication et commerciales.

Le Customer Relationship Management devrait d'abord être une philosophie d'entreprise sur la façon de gérer les relations avec les clients et les prospects . Même si elle est souvent confondue avec le logiciel lui même, c'est l'outil incontournable, tant pour la relance des prospects, que pour la fidélisation des clients.

Les canaux de communication avec vos prospects/clients sont devenus tellement nombreux, qu'il est impossible de se faire une bonne idée de ciblage sans cette stratégie de travail. C'est le complément naturel qui va maximiser toute votre stratégie de communication.


Alors oui, on pourrait s'y perdre tant le champ est vaste ! Mais pas de panique :
Vous êtes experts de votre métier, et nous sommes experts en communication d'entreprise. Encore une fois, prenons le temps de l'analyse marketing, et le plan de communication tombera sous le sens. Comme le dit un vieil adage : "tout travail bien réfléchi est à moitié terminé".

Ciblez vos futurs fans !

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