Référencement de site
Le but est d'être le plus haut possible dans le classement que va nous attribuer Google (95% de parts de marché !). Malheureusement c'est aussi le souhait de tous vos concurrents, et pas mal font du bon travail. Ce qui conduit à une compétition acharnée qui ne laisse pas place aux amateurs.
Référencer est un vrai métier à part entière et un travail incontournable à rajouter à la conception de votre site. Dans l'absolu, un site pourrait fonctionner sans référencement. Mais il n'y a pas de hasard et, seul ce travail de référencement rendra votre site visible en le plaçant en haut de la page de résultats (webranking).
Les démarches d'optimisation
C'est pourquoi, nous avons particulièrement mis l'accent sur la démarche SEO (Search Engine Optimisation). Pour ce faire, nous nous sommes dotés des compétences, méthodes et logiciels de validation permettant de vérifier l'intégrité du contenu de votre site, afin qu'il soit "Google Friendly".
Notons pour info 2 autres techniques complémentaires :
- SEA (Search Engine Advertising) : c'est un outil qui, bien pensé, a son utilité en soutien ponctuel d'un lancement de produit par exemple. Même si ça n'est pas le but, il va artificiellement doper le ranking. Attention toutefois, il retombera à son niveau naturel dès la fin de la campagne.
- SMO (Social Media Optimisation) : c'est un couplage obligatoire pour une stratégie globale payante