Référencement de site

logo60 comn DIGITALLe but est d'être le plus haut possible dans le classement que va nous attribuer Google (95% de parts de marché !). Malheureusement c'est aussi le souhait de tous vos concurrents, et pas mal font du bon travail. Ce qui conduit à une compétition acharnée qui ne laisse pas place aux amateurs.

Référencer est un vrai métier à part entière et un travail incontournable à rajouter à la conception de votre site. Dans l'absolu, un site pourrait fonctionner sans référencement. Mais il n'y a pas de hasard et, seul ce travail de référencement rendra votre site visible en le plaçant en haut de la page de résultats (webranking).

Les démarches d'optimisation

C'est pourquoi, nous avons particulièrement mis l'accent sur la démarche SEO (Search Engine Optimisation). Pour ce faire, nous nous sommes dotés des compétences, méthodes et logiciels de validation permettant de vérifier l'intégrité du contenu de votre site, afin qu'il soit "Google Friendly".

 Notons pour info 2 autres techniques complémentaires :

  • SEA (Search Engine Advertising) : c'est un outil qui, bien pensé, a son utilité en soutien ponctuel d'un lancement de produit par exemple. Même si ça n'est pas le but, il va artificiellement doper le ranking. Attention toutefois, il retombera à son niveau naturel dès la fin de la campagne. 
  • SMO (Social Media Optimisation) : c'est un couplage obligatoire pour une stratégie globale payante

Les points clés d'une bonne démarche SEO

L'objectif de cette page n'est pas de faire un cours exhaustif de ce qu'est le référencement SEO. Il est simplement de clarifier ce point stratégique pour vous donner une compréhension simple de ce qu'est la méthodologie. C'est au prix de cet éclairage que vous comprendrez tous les écueils à venir.

  • Pour ce qui est de la technique, nous ne faisons pas qu'en parler : on s'engage, et on prouve nos résultats.avec un audit exhaustif des points clés.
  • Pour ce qui est du marketing, nous ferons ensemble les arbitrages entre la performance technique et la qualité de l'information à délivrer à l'internaute. En effet, le SEO n'est pas une fin en soi où les techniciens se font plaisir : c'est d'abord une méthode commerciale qui doit conduire les leads à devenir vos clients. Au vu de cette explication, vous comprenez qu'il ne s'agit pas d'obtenir une note technique de 100%, mais un compromis technique/marketing intelligent. On peut considérer qu'une note entre 70 et 80% est déjà un excellent score si l'optimisation marketing est bien présente.

En fin de prestation, on vous remettra un rapport technique complet au format PDF avec les explications justifiant les choix. Voir ici le rapport d'audit SEO fait pour notre site.

UX design :la clé de la réussite

UX Design - les cléfs de la réussite

Vos avez défini les mots clefs qui caractérisent votre entreprise. Mais est ce bien ceux-là qu'utilisent les internautes qui vous cherchent ? Quels sont ceux qui pèsent le plus lourd en terme de statistiques ? Plutôt qu'une décision empirique, notre démarche commence par un marketing digital autour de votre métier. 

Notre UX designer analysera l'ensemble des mots clefs en adéquation entre votre entreprise et votre cible utilisateur : leur pertinence, leur poids, la concurrence sur ce mot, etc.  C'est de cette analyse que sera décidée une stratégie SEO, tant en termes de "mots-clefs directs" que de "longue traîne".

Toute la suite du processus de création du site en dépend : c'est la pertinence de cette analyse qui fera le succès du référencement et l'intérêt de votre public.


Rédaction du contenu : un métier de spécialistes pour être google friendly

Rédaction & Intégration du contenu

Tous les textes initiaux que vous nous fournirez seront bien sûr pertinents pour votre entreprise et écrits en excellent français.

Sauf que Google ne comprend que le "Google" ! C'est donc notre rédacteur SEO qui se chargera de les traduire et de mettre l'accent aux bons endroits, en fonction de la stratégie définie plus haut. Pour finir, notre Web intégrateur veillera au respect des "best practices" du référencement.

Au-delà de quelques publications officielles, Google tient, bien entendu, confidentielles les spécifications de ses outils,.S'il existe quelque littérature sur la communauté des Webmaster, c'est d'abord un métier de rigueur où l'expérience évite bien des désillusions.


Valider la qualité SEO avant mise en ligne

Mise en ligne & Promotion

Mettre en ligne sans tester reviendrait à jouer à la roulette russe! Il s'agit ici d'avoir pris toutes les précautions préalables pour vérifier que notre site est bien "Google friendly".  Pour ce faire, nous avons investi dans des outils logiciels d'analyse de la pertinence SEO du site en pré-production :

  • 1e passe permettant l'édition d'un rapport d'erreurs initial
  • correction et optimisation
  • édition d'un rapport complet qui servira de "point de départ" de l'évolution ultérieure de votre site
  • basculement en production et présentation aux moteurs de recherche

Mieux que notre bonne parole (dont vous ne doutez pas bien sûr ...) et par souci de totale transparence, nous vous fournirons les rapports complets au format PDF. Téléchargez un exemple

Enfin, pour terminer cette 1ère phase de création, maintenant que vous voilà doté d'un beau site tout neuf, il serait dommage de le laisser en haut des résultats Google et que personne n'aille le voir ! Mais comme vous aviez déjà pensé Digital marketing, vous avez bien évidemment intégré les actions de promotion et de lancement. Nous vous accompagnerons dans la création des contenus associés.


Exploitation : qui n'avance pas recule

Exploitation, Maintenance & Reporting

Le ranking n'est pas un fait acquis ! Pour être efficace et complet, tout ce travail de création préalable doit se prolonger par une prestation d'audit et de veille concurrentielle pour voir en permanence ce que font vos concurrents, et l'évolution perpétuelle des mots clefs. Pour ce faire, "l'analyse quality Risk" fournie par notre logiciel sera couplé à 2 outils pour webmasters :

  • Google Analytics, qui nous donne une visibilité détaillée de fréquentation
  • Goggle Search Console, qui trace en permanence les erreurs techniques potentielles

C'est ce travail d'analyses croisées qui permettra d'augmenter le nombre de "pages actives", soit en fait les pages "efficaces". Comprendre ce qui se passe dans votre site, là où sont les centres d'intérêt, celles qu'il faut travailler : c'est à ce seul prix que la fréquentation va augmenter, car "qui n'avance pas recule".

Nous vous proposons donc un contrat de maintenance mensuel à 2 niveaux :

  • suivi technique d'ensemble, et reporting de statistiques pour suivre l'évolution du trafic
  • idem avec analyse et proposition de pages à travailler avec ordre de priorité

 


Audit de site existant

Audit de site existant

Vous n'êtes pas satisfait de votre positionnement Google ! Vous entendez tout et son contraire tant il existe de "spécialistes" dans la toile internet.

Nous vous proposons une solution plus pragmatique : comme nous disposons des outils logiciels permettant de produire nos propres sites avec la meilleure des optimisations, nous lançerons un audit automatique sur votre site. Vous obtiendrez donc une notation ainsi qu'une analyse exhaustive et impartiale de votre performance actuelle, le tout livré dans un rapport PDF de conformité SEO.

Cet audit vous sera livré avec 1/2 journée d'assistance et coaching de la part de nos experts SEO pour vous permettre d'en tirer des conclusions.

Cette prestation standard est au prix de 325€ HT que vous pouvez commander via le formulaire de contact.

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