Peugeot Sport : une communication 360° externalisée
Peugeot Sport est le département compétition du constructeur automobile français Peugeot. Com n'plus a été intégré en interne sur une mission RP et community manager pour le programme Dakar. En parallèle Peugeot Sport venait de prendre la décision de s’engager sur le Championnat du Monde FIA de Rallycross avec le Team Peugeot Hansen, rejoint deux ans plus tard par Sébastien Loeb. Pour mener à bien cet engagement de niveau mondial, Peugeot Sport a choisi d'externaliser la communication globale du programme Rallycross chez Com n’plus. De la constitution et gestion d’une équipe d’experts, à la structuration de la communication, au déploiement des relations presse en passant par le marketing & l’évènementiel, c’est assurément un des plus beaux challenges que nous avons relevé.
Management & Gestion Financière
- • Constitution et gestion d'une équipe d’une dizaine d’experts
• Gestion et respect du budget alloué
Communication
- • Création charte graphique
• Mise en place stratégie avec plan de communication / éditorial 360°
• Digital (tous médias confondus)
• Création d'outils et de contenus
• Respect des valeurs de la marque Peugeot
Presse
- • Voyage de presse / Conférence de presse / Interview (organisation, gestion)
• Gestion communication de crise / RSE
• Création du media kit & des éléments de langage
• Analyse retombées presse en relation avec la marque Peugeot
Marketing & Evénementiel
- • Activation avec les partenaires (Total et Red Bull)
• Création et commercialisation des packages VIP
• Organisation d’évènement dans chaque pays
Prod TV & Diffusion
- • Salle de presse du team à LOHEAC (réseau interne, imprimantes et scanner, connectivité internet par satellite)
• Diffusion des PAD (prêts à diffuser) pour une chaîne nationale
• Streaming web
• Production TV des incentives locales