BERNADET : Communication interne

Com n’plus a été mandatée par la Direction Générale du Groupe pour réaliser plusieurs numéros du « Zap Sécurité » dans le cadre de leur communication interne auprès des 470 salariés.


En parallèle d’apprendre à se connaître entre nouveau client et nouveau prestataire, nous avons d’abord cherché à comprendre le contexte, les objectifs, les cibles destinataires, la stratégie du groupe face à cet enjeu du groupe. Plusieurs échanges ont eu lieu.

Avant de rentrer dans le détail du rédactionnel, nous nous sommes d’abord attelés à la réalisation de la maquette. En effet différentes réalisations par d’autres agences de communication avaient précédemment été faites. Nous avions pour consigne de redonner au lecteur l’envie de lire ce document (un document A4 plié en deux pour un format final portrait en A5).

2 propositions ont été faites, dont une de faire de ce document (qui traite déjà de sujets durs) un magazine. Et c’est bien la version « Magazine » qui a été choisie. Nous avons ensuite basculé sur la partie rédactionnel où il s’agissait également d’être force de proposition et de faire ressortir les messages clés, avec ou sans illustration, etc. Plusieurs aller-retours avant de livrer la version définitive sous différents formats : prêts pour être imprimé, version digitale, affichage dans les cabanes de chantier, etc.

 


comn PRINT transparentcomn digital transparentcomn MEDIAS transparentcomn EVENTS transparentcomn PROD transparentcomn COACHING