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Pourquoi votre entreprise a-t-elle intérêt à être sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, inclure les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication est devenu indispensable. Peu importe le secteur dans lequel vous vous situez, la force des réseaux sociaux sera forcément bénéfique pour votre « business ».

Considérés comme de véritables tremplins pour développer sa visibilité sur la toile et donc sa notoriété, les différents réseaux sociaux constituent un moyen de vous faire connaitre auprès de votre écosystème : fournisseurs, partenaires, concurrents et surtout de vos prospects et clients.

Au-delà de l’aspect notoriété, nous vous livrons ici d’autres raisons d’en abuser !

1. Améliorer votre référencement naturel & générer du trafic sur votre site
La promotion de contenus de votre site web via les réseaux sociaux permet de favoriser le trafic vers celui-ci, par conséquent la visibilité sur les moteurs de recherche et donc d’optimiser votre SEO.

2. Valoriser votre expertise
En publiant du contenu régulièrement avec des messages percutants, vous susciterez l’intérêt de votre cible et crédibiliserez votre entreprise auprès de celle-ci. Partager vos valeurs, donner un angle humain à vos publications, cet ensemble favorisera l’adhésion de votre communauté qui aura ainsi confiance.

3. Susciter l’engagement de votre communauté
En publiant des contenus intéressants et originaux, votre cible aura envie d’aimer, de commenter, de partager vos publications. Ils peuvent aussi vous contacter pour échanger de vive voix. Le travail de développement d’une communauté est long mais permet d’obtenir un ROI intéressant.

4. Être en veille permanente
Non seulement, le fait d’avoir instauré une certaine proximité avec vos interlocuteurs vous permettra de mieux connaître vos clients, mais grâce à vos actions de veille, vous pouvez avoir connaissance de ce que la concurrence met en place comme actions marketing.

À présent, vous avez perçu qu’intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie digitale offre des avantages non négligeables, notamment celui d’accroître l’acquisition de clients et pourquoi pas de nouveaux marchés.

Dans une enquête menée par Wishpond, les résultats montrent que les ¾ des entreprises ont trouvé un nouveau client en utilisant les réseaux sociaux. À titre d’exemple : 77% des marketeurs BtoC affirment avoir trouvé un nouveau client sur Facebook et 77% des marketeurs BtoB sur LinkedIn.

À SAVOIR !
Pour une communication digitale optimale qui s’inscrit dans votre stratégie de communication globale, il faut avant tout que vous cibliez votre message ce dont vous avez besoin et surtout savoir qui vous voulez toucher. Une fois cette étape cruciale réalisée, vous pouvez choisir le ou les réseau.x adapté.s à votre contexte, écrire votre plan digital incluant les jours et horaires de diffusion, les textes et visuels associés, etc. Il s’agira ensuite d’ajuster au fur et à mesure. L’idéal est d’avoir une vision entre 3 et 6 mois.

Qu'est-ce qu'un bon taux d'engagement sur linkedin ?
• 0% à 2% : insuffisant, doit être amélioré au niveau de la ligne éditoriale et de votre plan de com.
• 2% à 5% : bon et témoigne des interactions de vos internautes avec votre contenu.
• 5% et plus  : excellent, votre communauté est active et participe au développement de votre notoriété !

Astuces :
1. Misez sur la transparence et l’authenticité de vos messages
2. Pensez qualité dans la création de vos contenus
3. Apportez de la valeur à votre cible
4. Persévérez dans le temps