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La recette de l'agence pour une bonne campagne de print !

Une campagne de print réussie n’est pas forcément la plus originale mais celle qui transmet les bonnes infos au bon moment et surtout aux bons endroits ! Com n’plus vous donne la recette pour créer des affiches, des flyers ou des cartes de visite qui attirent le regard de vos prospects. Une recette à suivre au pied de la lettre pour une campagne de print réussie !

Ingrédients :
• Une cible précise
• Des informations simples
• Des visuels séduisants
• Un peu d’originalité
• De l’essentiel
• Et surtout, un objectif clair


1) Déterminez vos ingrédients
Avant toute chose, il est important de savoir quel va être le public visé par votre campagne et alors, de bien étudier ses goûts, ses attentes et sa vision. Afin de cibler au mieux votre public, identifiez ses habitudes et son profil comme son âge, son métier, son lieu de vie ou encore son passe-temps favori. Ces informations vous permettront de mieux comprendre le client-type de votre entreprise et donc de mettre en place une communication qui lui ressemble. Cette recherche permet d’avoir un contenu pertinent et direct ; cependant il faut qu’il soit imagé.

2) Saupoudrez d’informations hiérarchisées
Rassemblez et organisez les informations que vous souhaitez insérer dans votre print. Définissez-les avant la conception pour éviter trop de modifications. Pour vous aider, il existe une règle très simple : la règle des 5W (Who / What / Where / When / Why). Ne gardez que l’essentiel des informations ! Tout ce qui est superflu est à retirer de votre affiche pour ne pas la surcharger. Si vous voulez passer des informations annexes, renvoyez sur votre site web ou sur les réseaux sociaux (avec un QR code ou un lien par exemple).

Ensuite réorganisez vos éléments, mettez en avant vos informations les plus importantes. Hiérarchisez par ordre d’importance tels que le nom de l’évènement, son identité, les infos pratiques (dates, lieu, qui...) puis celles secondaires (contacts, partenaires, QR code).

 

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3) Choisissez le bon format
Le format est important, qu’il soit flyer ou affiche, le type de support doit être adapté. Il existe plusieurs types de formats d’impression qui sont propres à chaque catégorie :

• A0-A1 pour vos affichages grands formats
• A2-A3 pour vos affiches d’exposition murales, panneaux ou extérieurs
• A4 pour tous vos dossiers, feuilles de renseignements et papiers d’informations
• A5 pour vos flyers et brochures
• A6 pour vos cartes de visite
• Affiche 4x3 pour les grands formats, et l'affichage publicitaire
• Mais aussi Abribus, 2A0-4A0, métro ou grands panneaux


4) Incorporez des visuels attrayants
Le but est aussi d’attirer l’oeil du client. Pour cela, prenez des photos ou visuels originaux mais aussi très pertinents pour votre communication. Une photo bien choisie peut parfaitement servir de fond pour votre print. Aussi, respectez le sens de lecture (en Z) pour plus de lisibilité et d’efficacité. Placez-y les informations essentielles pour qu’elles soient vues en priorité.


5) Sortez du four à temps et évitez le trop
Evitez de surcharger votre print. Pensez que moins, c’est mieux. La priorité est d’aller à l’essentiel pour votre communication ! N’alourdissez pas votre affiche par des formes, des couleurs ou des textes inutiles.

 

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6) N’oubliez pas de le placer dans un plat adéquat à vos objectifs
Le lieu de distribution ou d’apparition de votre élément de communication est un choix stratégique. Choisissez les lieux les plus proches de votre cible. Pensez à « qui voulez-vous attirer ? ». Pour des évènements sportifs, par exemple, les abords de stades et magasins sportifs sont à privilégier. Priorisez la qualité plutôt que la quantité.


7) Contactez un bon serveur
Si vous ne pouvez pas imprimer votre print depuis votre entreprise, le choix de l’imprimeur est primordial. Au préalable, définissez vos besoins (matières du papier, formats, affichages…) pour choisir l’imprimerie la plus qualifiée. Comparez les tarifs et la qualité d'impression des différents prestataires. En effet, il faut que votre impression reste rentable tout en étant rapide et efficace.


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