Retour client : quand les chiffres parlent d’eux-mêmes !
La preuve ci-dessous que l’on peut communiquer même dans un secteur où confidentialité, brevet, propriété intellectuelle, innovation, R&D sont au cœur de l’entreprise. Ensemble, avec notre client, nous avons atteint un ROI qui commence à ressembler à quelque chose...
Et pour ça il n’a pas fallu laisser de place au hasard ! Sans stratégie, on le sait, ça n’aurait pas fonctionné.
CKP Engineering est présent sur 3 réseaux : LinkedIn, YouTube et Twitter.
Chaque réseau social correspond à un objectif précis, à un message, à une cible. Et le tout est planifié dans un plan de communication digitale ajusté et suivi au quotidien !
✅ Développer leur réseau déjà bien qualifié : avec page entreprise LinkedIn, et une page vitrine Nos experts ont du talent ! dédiée aux experts techniques. Faut-il avoir beaucoup d’abonnés ou un des abonnés qui relayent et qui ont eux-mêmes un réseau qualifié ? Le top est bien sûr d’avoir les deux, mais petit à petit l’oiseau fait son nid !
✅ Montrer leur savoir-faire : via YouTube
✅ Interagir avec leurs clients et les médias : sur Twitter
Mais aussi, et c’est un vrai gage de confiance et de collaboration gagnant-gagnant pour CKP Engineering avec son écosystème, la PME innovante met en place des communications croisées avec ses clients et partenaires !
L'entreprise pose rééellement la question : Et si la communication dans un bureau d’études était une bonne idée ? - "En tant que bureau d’études, dans un secteur où la communication n’est pas instinctive et malgré les idées reçues, CKP a un coup d’avance en choisissant d’investir dans la communication. En seulement un an, notre nombre d’abonnés a doublé et le nombre de vues ne cesse d’augmenter. Nous pouvons même dire que cela s’accélère avec des chiffres au premier trimestre 2022 plutôt satisfaisant par rapport à ceux de l’année dernière. Au-delà d’une communication sur la vie de l’entreprise et le retour de nos experts, nous avons régulièrement l’opportunité de communiquer avec certains de nos clients tels que Nexter, Decathlon France ou partenaires comme TVI Groupe etc. Nous sommes heureux de voir aujourd’hui que notre investissement obtienne un ROI important. Une stratégie gagnante qui engendre de nombreux retours positifs et nous permet d’atteindre aussi un de nos objectifs, il ne faut pas se mentir : l’acquisition de potentiels nouveaux clients et l’élargissement de notre business." explique Julien ferrazzo, le fondateur.
Merci à CKP pour la confiance accordée !
Retrouvez un extrait de la communication diffusée par CKP Engineering à propos de sa stratégie de communication :