rapport sur les tendances des réseaux sociaux en 2022

L'importance des bonnes pratiques sur vos réseaux sociaux

Le développement d'une entreprise passe, entre autres, par la qualité de sa communication. La fin de l'année est une bonne occasion de revenir sur les forces et faiblesses de la communication de votre entreprise au cours des mois écoulés. Ainsi, vous pourrez ajuster ce qui doit l'être et éventuellement envisager de nouvelles stratégies pour un développement optimal de votre image.

Le rapport de HubSpot et Talkwalker nous éclaire sur les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux pour être au plus près des attentes du consommateur.

Quelques grands thèmes abordés :

  • TikTok : nouvel outil de diffusion auprès des consommateurs actuels mais aussi futurs
  • Vendre sur les réseaux sociaux pour simplifier et faciliter le parcours client
  • S'appuyer sur les influenceurs pour valoriser votre image
  • Prendre en compte le consommateur dans ses attentes et ses besoins
  • etc.

Retrouvez le rapport dans sa globalité auprès de HubSpot.

De bonnes pratiques déjà privilégiées par Com n'plus pour le compte de certains clients dont Éric Cerceau avec la Wroom Team et Julien Ferrazzo pour CKP Engineering.
Nous avons d’ailleurs distillé certains de ces conseils dans le second numéro du magazine de notre agence « Restez fidèle et authentique ! ».


  • Rapport HubSpot et Talkwalker sur les tendances des réseaux sociaux en 2022
  • Sommaire du apport HubSpot et Talkwalker sur les tendances des réseaux sociaux en 2022
  • Introduciton du rapport HubSpot et Talkwalker sur les tendances des réseaux sociaux en 2022