Les principes de base du Community management

Une source de visibilité incontournable pour les entreprises

Aujourd’hui, la plupart des entreprises sont sur les réseaux sociaux, mais cela ne suffit plus. L’important est de bien les utiliser pour être efficace et visible, c’est là qu’intervient le Community Manager.

Il va être en charge de communiquer autour des actualités de l’entreprise, tout en la valorisant. Pour cela, le/la CM se devra d’être créatif/ve et de maîtriser tous les outils qui sont utiles à une bonne communication. Mais ce n’est pas tout, dans certains cas, ses missions sont élargies à la gestion de l’optimisation du trafic et la visibilité du site web, via des pratiques tels que le référencement (SEO) ou encore la e-réputation.

Pour finir, un bon Community Manager ne doit pas forcement publier sur tous les Réseaux Sociaux, il doit cibler ceux qui sont intéressants pour la clientèle de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur l’importance du Community Management, n’hésitez pas à aller lire le très bon article écrit par Laurent Bour « La performance du community management pour les entreprises » publié sur le Journal du Community Manager (Le JCM).