Bâtiment de la Maison des Assistantes Maternelles de Cazères-sur-l'Adour

Une association pensée pour l’enfant

L’association « Les Pitchouns du Pourcaté » a pour but d’accueillir, dans un lieu sécurisant et chaleureux, des enfants de 0 à 3 ans.

Le Chemin du Pourcaté à Cazères sur l’Adour n’a pas à rougir devant les plus grandes avenues Parisiennes. Alors que Com n’plus est au 620, la MAM est installée juste à côté, au 666 Chemin du Pourcaté.

Stéphanie Val, fondatrice de Com n’plus, s’est lancée à l’automne 2017 dans ce projet de MAM dans l’idée d’apporter une solution de garde d’enfants pour les parents des alentours. C’est en septembre 2019 que la Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) « Les Pitchouns du Pourcaté » a réellement ouvert ses portes. Au-delà des infrastructures totalement pensées pour l’enfant, il y a aussi des activités éducatives et pédagogiques qui sont mises en place (langue des signes, relaxation, musique, cirque, etc.).

Pour en savoir plus sur l’association « Les Pitchouns du Pourcaté », vous pouvez les retrouver sur Facebook : « Mam Pitchouns du Pourcaté »

Les assistantes maternelles de la MAM de Cazères-sur-l'Adour préparant le marché de Noel en décembre 2020Une assistante maternelle de la MAM de Cazères-sur-l'Adour en promenade avec les enfants sur le chemin du Pourcaté