Tendance digitale 2024 : la fin des hashtags

En 2024, il faut arrêter de mettre des hashtags

❓La fin des hashtags et l’optimisation du référencement ? Vont-ils disparaitre dans les années qui suivent ?
Des vraies questions se posent.

💡Elon Musk, propriétaire de X (ex-Twitter), a souligné l’efficacité des mots-clés et des phrases pour le référencement en qualifiant les hashtags de reliques du passé.

🔎​Et pourtant, c’est bien ce réseau social qui a popularisé ce concept qu’on peut dorénavant voir apparaître sur toutes les autres plateformes.
Sa disparition se reflète avec une nouvelle plateforme, Threads, apparu fin 2023 en France. La plateforme propose un système de « hashtags » sans le sigle dièse et qui transforme chaque tag en hyperlien.

🗨️La conséquence ?
Les entreprises devront ainsi davantage optimiser leur référencement naturel (SEO) sur les réseaux sociaux en tenant compte de différents aspects :
👉 Examiner les mots clés fréquemment employés dans les moteurs de recherche
👉 Optimiser les éléments visuels afin qu’ils soient analysés et catégorisés par les plateformes
👉 Intégrer des textes alternatifs à vos visuels
👉 Améliorer les titres et les descriptions de vos profils (bio Instagram, compte Twitter, page LinkedIn, etc.)
👉 Affiner les légendes de vos publications

----------------------------------------------------------------------------------------------

📗 N’hésitez pas à nous contacter et découvrir les différentes options qui s’offrent à vous