Recrutement alternance communication

Recrutement

« J’ai vu l’annonce, j’ai sauté sur l’occasion ». 

MargoAprès plusieurs années loin de ma région d’origine, j’ai repris mes valises pour revenir dans les Landes.

En passant par Bordeaux et par la suite la Croatie, j’ai intégré le Master MMC à l’IAE Paris Sorbonne l’année dernière. Après un an au sein du pôle communication d’un grand groupe, Groupe Saur, j’ai choisi d’intégrer une agence de communication dans le Sud-ouest.

De 12 000 collaborateurs à 4, de la capitale à des bureaux en territoire landais, d'un appartement de 18m2 à ma maison d'enfance, c'était un vrai changement.

Pourtant c’était une décision assez simple pour moi. Je me baladais sur Facebook et j’ai vu la publication de recrutement. Intéressée par le poste, j’ai pris mon téléphone sans trop réfléchir et appeler pour avoir plus de renseignements.

J’ai passé plusieurs entretiens ; tous les trois très différents mais complémentaires :

  • 1er entretien - phase découverte : présentation de l’agence, échange sur mes expériences précédentes, mes activités extra-professionnelles, mes compétences, mes valeurs, etc.
  • 2ème entretien - focus missions : analyse de ce que je peux apporter à l’agence et ce qu’elle peut m’apporter
  • 3ème entretien - échange avec Zoë : discussion avec une salariée de l’agence pour poser différentes questions.

Ce que j’ai le plus apprécié ? La journée d’intégration.

Il est toujours difficile d’arriver le premier jour dans un nouveau travail et de s’y sentir directement à sa place. Grâce à cette journée, nous avons pu découvrir nos bureaux, nos différentes missions, le calendrier de l’agence mais également connaître les personnes avec qui nous allions travailler.

Ainsi, dès le 18 septembre à mon arrivée, j’étais déjà prête à 100% pour cette nouvelle aventure.

Bien que je pense souvent à Paris, le cadre de vie n’est pas comparable : 10 minutes de transport, vue sur les champs de maïs, espace pour se balader lors des pauses-déjeuner, un bureau qui m’est propre, etc.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Margo Sigal-Guille, chargée de communication et relations presse chez Com n'plus😊